J.O. 162 du 14 juillet 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications


NOR : PRMG0470473V



L'emploi de secrétaire général de l'académie de Guyane est susceptible d'être vacant.

L'académie de Guyane est une académie de 60 000 élèves environ, en rapide expansion (5 % de croissance de l'effectif scolaire) sur un territoire vaste où certains établissements ne sont joignables que par les fleuves. Les services du rectorat sont répartis sur plusieurs sites et le nombre total d'agents est d'environ 200.

L'académie est monodépartementale, le secrétaire général doit donc connaître le premier degré.

Sous l'autorité du recteur, le secrétaire général d'académie est chargé de l'administration de l'académie. En cas d'absence ou d'empêchement, il supplée le recteur dont il peut recevoir délégation de signature.

Il participe à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la politique éducative académique. A ce titre, une bonne connaissance du système éducatif, de l'organisation territoriale de l'Etat et des collectivités locales est indispensable. Une expérience confirmée de gestionnaire est essentielle et le candidat devra faire preuve de réelles qualités en matière de relations sociales dans un contexte parfois difficile.

Le secrétaire général est assisté d'un secrétaire général d'administration scolaire et universitaire chargé des divisions de moyens et d'un directeur des ressources humaines chargé des divisions de personnels.

Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae doivent être envoyées par la voie hiérarchique au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction de l'encadrement (sous-direction des personnels d'encadrement, bureau de l'encadrement administratif [DE B1]), 142, rue du Bac, 75357 Paris Cedex 07 (télécopie : 01-45-44-70-11). Un double de cet envoi doit être adressé au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction de l'encadrement (sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières [DE A2]), 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07.

Les candidats doivent également faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier de candidature au ministère, aux adresses précisées ci-dessus, ainsi qu'un exemplaire à l'établissement concerné, à l'attention du recteur de l'académie de Guyane, rectorat de Guyane, BP 6011, 97306 Cayenne Cedex (téléphone : 05-94-25-58-87, télécopie : 05-94-30-05-80), adresse électronique : ce.recteur@ac-guyane.fr.

Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courrier au bureau DE A2 (de-a2rect@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d'accompagnement du courriel l'intitulé de l'emploi postulé, ainsi que leurs grade et échelon.